2644 DR 92

 

Dernière de la série des 5 protos réalisés par le service course de l'usine de Dieppe. Elle est équipée "Terre" avec caisse renforcé. Elle adopte l'appellation Gordini et son type est R1317. Elle est immatriculée en Mars 74.

La voici lors d'essais réalisés pour le magazine Echappement

 

*Mars 75 : Rallye EAST AFRICAN SAFARI. Pilotes J. SIMONIAN et P. HUTH. N° 31. Abandon sur bris de la boite de vitesses.

 

Elle est achetée fin 75 par C. De Rouvre et ré-immatriculée 607 BBR 75.

*Avril 76 : Rallye EAST AFRICAN SAFARI. Pilotes C. De ROUVRE et De MONTCORGE. N° Inconnu. Abandon.

*Juin 76 : Rallye du MAROC , Pilotes C. De ROUVRE et CHORON. N° 34. Abandon.

*Juillet 76 : Rallye des 1000 PISTES, Pilotes C. De ROUVRE et CHORON. N° inconnu. Elle terminera 10ème.

*Avril 78 : Rallye Tout Terrain de NANCY, Pilotes C. De ROUVRE et CHORON. N° 14. Abandon.

*Mai 78 : Ronde de la 1ère TERRE, Pilote C. De ROUVRE. N° inconnu. Abandon.

Elle est revendue à Gérard Zaccarola et immatriculée 7582 TC 91, en janvier 79.

*Juin 79 : Ronde de la 1ère TERRE, Pilotes G. ZACCAROLA et CORMONT. N° inconnu. Elle terminera 13ème.

*Juin 79 : Rallye Tout Terrain d'ILE DE FRANCE, Pilotes G. ZACCAROLA et CORMONT. N° inconnu. Abandon.

De nouveau revendue en 1980 à JM. Romain, immatriculation 1657 RS 14.

*Mai 82 : Rallye de DIEPPE , Pilotes ROMAIN et VEILLEPEAU. N° 40. Elle termina 1ère en Gr5.

*Mai 83 : Rallye de DIEPPE , Pilotes ROMAIN et VEILLEPEAU. N° 51. Elle termina 4ème en Gr5.

La caisse et les papiers seront revendus pour réparer une 17 "normale" accidentée.

RETOUR COMPETITION

Click to go back.Cliquer pour revenir en arrière.