7783 DW 92

 

Première exemplaire de la dernière série de 4 protos réalisés par le service course de l'usine de Dieppe. Elle est équipée "Terre" avec caisse renforcé. Elle adopte l'appellation Gordini et son type est R1317. Elle est immatriculée en septembre 74.

 

*Mars 75 : Rallye EAST AFRICAN SAFARI. Pilotes JF. PIOT et De ALEXANDRIS. N° 35. Abandon sur casse de l'embrayage.

 

Elle est vendue fin 75 en HONGRIE et ré-immatriculée AZ 3079. Elle sera pilotée par Attila Ferjancz.

*1976 : Rallye MUNICH-VIENNE-BUDAPEST. Pilote A. FERJANCZ et F. IRICZFALVI. N° 2. Résultat inconnu.

 

*1976 : 15ème International TAURUS Rallye. Pilote A. FERJANCZ et F. IRICZFALVI. N° 2. Ils terminent 2ème.

* Juin 1976 : Rallye Européen des SABLES D'OR. Pilote A. FERJANCZ. N° 6. Ils terminent 3 éme.

FERJANCZ sera champion de Hongrie en 1976 et en 1977 avec cette voiture. Nous n'avons pas plus d'infos concernant les rallyes auquels elle a participée, mais voici quelques photos de ces participations.

* Juin 1977 : Rallye Européen des SABLES D'OR. Pilote A. FERJANCZ. N° 1. Ils terminent 4éme.

* Aout 1977 : 16ème International TAURUS Rallye. Pilote A. FERJANCZ et TANDARI. N° inconnu. Ils terminent 1er.

En 78, aprés FERJANCZ, la voiture sera pilotée par FOLDES, toujours en Hongrie. La voiture garde la même immatriculation .

*1978 : 17ème International TAURUS Rallye. Pilotes FOLDES et DEKANY. N° 5. Ils terminent 4éme.

Nous n'avons pas plus d'infos concernant les rallyes auquels elle a participée, mais voici quelques photos de ces participations.

En 1979, 7783 sera pilotée par FOLDES et GAL, en Hongrie, voici quelques photos de ces participations. La voiture garde encore la même immatriculation (ce qui ne nous facilite pas la tache !), puis se retrouve avec l'immat AY 9604.

*1979 : Rallye MECSEK . Pilotes FOLDES et DEKANY. N° Inconnu.

 

*1980 : Rallye MECSEK . Pilotes FOLDES et DEKANY. N° 1.

Pas plus d'infos sur le devenir de cette voiture.

RETOUR COMPETITION

Click to go back.Cliquer pour revenir en arrière.