7785 DW 92

 

Troisième exemplaire de la dernière série de 4 protos réalisés par le service course de l'usine de Dieppe. Elle est équipée "Terre" avec caisse renforcé. Elle adopte l'appellation Gordini et son type est R1317. Elle fût immatriculée en septembre 74.

 

*Octobre 74 : Rallye PRESS ON REGARDLESS. Pilotes B. DARNICHE et MAHE. N° 4. Elle termina 6ème.

 

*Mars 75 : Reconnaissance du Neige et Glaces. Pilotes PIOT et De ALEXANDRIS. (Arrière plan sur la photo.)

Ensuite, elle part pour les pays de l'Est en Juillet 75. La voici lors de sa livraison en Pologne. On distingue parfaitement l'immatriculation francaise !

C'est sur cette voiture que Krupa remporte cette même année, la Coupe d'Europe des Pays de l'Est. Elle porte l'immatriculation 8364 WP comme la 17 qu'elle remplace !

*1975 : Rallye de WARTBURG. Pilotes KRUPA et MYSTKOWSKI. N°4. elle termina 1ère.

=

 

*1975 : Rallye TATRY. Pilotes KRUPA et MYSTKOWSKI. N°12.

 

*1976 : Rallye STOMIL. Pilotes KRUPA et MYSTKOWSKI. N°1.

 

 

* Juin 1976 : Rallye Européen des SABLES D'OR. Pilotes KRUPA et MYSTKOWSKI. N°4. Abandon sur Roue cassée.

 

*Sept 1976 : Rallye de POLOGNE. Pilotes KRUPA et MYSTKOWSKI. N°6.

 

*Dec 1976 : Rallye de RUSSIE. Pilotes KRUPA et MYSTKOWSKI. N°2.

 

A l'issue de cette saison 76, Krupa remporte la coupe d'Europe "Paix et Amitiés" des pays Socialistes. 2ème place de Tchoubrikov.

Puis aucune info sur ce qu'elle est devenue.

 

RETOUR COMPETITION

Click to go back.Cliquer pour revenir en arrière.