7786 DW 92

 

Dernier exemplaire de la dernière série de 4 protos réalisés par le service course de l'usine de Dieppe. Elle est équipée "Terre" avec caisse renforcé. Elle adopte l'appellation Gordini et son type est R1317. Elle est immatriculée en septembre 74.

D'après nos informations elle n'aurait jamais couru officiellement pour l'Usine. Elle est vendue début 1976 à Jacky Privé qui l'immatricule 596 DH 94.

*Avril 76 : Rallye EAST AFRICAN SAFARI. Pilotes J. PRIVE et BEAUJON. N° inconnu. Abandon.

*Juin 76 : Rallye du MAROC. Pilotes J.PRIVE et TILBER. N° 16. Elle termina 6ème.

 

*Decembre 76 : Rallye du BANDAMA. Pilotes J.PRIVE et ?. N° inconnu. Abandon.

 

*Février 77 : 24 h de CHAMONIX. Pilotes J.PRIVE et G. CHASSEUIL. N° inconnu. Elle termina 7ème.

Elle est vendue en Mars 1977 à Roland De Libran qui l'immatricule 6679 GM 13.

*Mars 77 : Rallye du PORTUGAL. Pilotes R. De LIBRAN et DUROURE. N° 58. Abandon.

*Juin 77 : Rallye de l'ACROPOLE. Pilotes R. De LIBRAN et VIAL. N° 25. Elle termine 10ème.

*Juillet 77 : Rallye des 1000 PISTES. Pilotes R. De LIBRAN et DUROURE. N° 51. Abandon.

Elle est de nouveau revendue debut 78 à la concession Renault de Salon de Provence.

*Mai 78 : Ronde de la 1 ère TERRE. Pilotes A. CHABAS et BERGERIOUX. N° 111. Abandon.

Elle est enfin revendue courant 78 à Claude DAUCHY de Salon de Provence.

*Fin 78 : Rallye Terre de MARSEILLE. Pilotes C. DAUCHY et ?. N° 22. Résultat inconnu.

*Février 80 : Critérium Des GUARRIGUES. Pilotes C. DAUCHY et BONICEL. N° 79. Résultat inconnu.

*Mars 80 : Rallye MISTRAL. Pilotes C. DAUCHY et BONICEL. N° 49. Elle termina 25ème en Gr4.

 

*Juillet 80 : Rallye des 1000 PISTES. Pilotes C. DAUCHY et DECOMBIS. N° 112. Abandon.

 

*1980 : Rallye Terre de MARSEILLE. Pilotes C. DAUCHY et ?. N° 22. Résultat inconnu.

 

Dauchy la vend à Ross en février 81.

*Février 81 : Rallye de l'Etang de BERRE. Pilotes ROSS et CAVALIER. N° 70. Elle termine 7ème en Gr5.

*Avril 81 : Ronde de la DURANCE. Pilotes ROSS et CAVALIER. N° 115. Elle termine 12ème en Gr5.

Claude Dauchy la récupère avant qu'elle ne parte pour la casse car elle a le moteur cassé.

*Novembre 82 : Rallye d'ISTRES . Pilotes C. DAUCHY et BONICEL. N° 68. Elle termine 2ème en Gr5.

Fin 82, Claude Dauchy la revend de nouveau et elle part au Sénégal !

*Juin 83 : Tour du SENEGAL. Pilote THOMAS. N° inconnu. Elle termine 1ère.

Au milieu des années 90, elle revient de nouveau en France.

La voici telle que Claude DAUCHY, son nouveau propriétaire la retrouve en 2002.

La voici entièrement restaurée et exposée sur le stand de l'Amicale à Epoqu'Auto 2009.

RETOUR COMPETITION

Click to go back.Cliquer pour revenir en arrière.