7841 DW 92

 

Cet exemplaire proto aurait été réalisé par les services d'Hubert Mélot à Boulogne. Elle est équipée "Asphalte" avec caisse renforcé et extension d'ailes. Elle adopte l'appellation Gordini et son type est R1317. Elle fût immatriculée en Septembre 74. Du coup pour sa première participation à une épreuve, la Ronde Cévenole de 74, elle aura une immatriculation provisoire : 2316 W 92.

 

*Juin 74 : Ronde CEVENOLE. Pilote JF. PIOT. N° 6. Elle termina 3ème.

 

Juste aprés cette épreuve, la voiture fût prétée à André COSTA pour la réalisation d'un essai pour la revue l'AUTO JOURNAL. Voici les photos.

Photo prise a l'atelier de Boulogne fin 74. Elle porte encore l'immat 2316.

 

*Février 75 : Critérium NEIGE et GLACE. Pilotes JP. NICOLAS et V. LAVERNE. N° inconnu. Elle termina 3ème

click to magnify

 

*Avril 75 : Rallye de l'OUEST . Pilotes JL. THERIER et V. LAVERNE. N° 1. Elle termina 2ème.

*Mai 75 : Course de cote de SAINT ANTONIN. Pilotes JP. NICOLAS. N° ?. Elle termina 3ème.

 

*Mai 75 : Ronde de la 1ère TERRE. Pilotes JP. NICOLAS et V. LAVERNE. N° 1. Elle termina 1ère.

 

*Mai 75 : Rallye du MONT BLANC. Pilote JP. NICOLAS. N° ?. Abandon.

*Juin 75 : Essais Ronde Cévenole . Pilotes JP. NICOLAS.

*Juin 75 : VERCORS VIVARAIS. Pilotes JP. NICOLAS et V. LAVERNE. N° 80. Elle termina 2ème.

 

Elle fût ensuite remisée dans les réserves de RENAULT Sport et stockée au Patrimoine RENAULT, ou elle était incomplète car il lui manque tout l'allumage.

 

Elle a été restaurée par RENAULT CLASSIC entre 2013 et 2014.

Restauration finie.

La voici lors de sa participation au FESTIVAL OF SPEED de GOODWOOD en 2015.

 

Click to go back.Cliquer pour revenir en arrière.